• Cuba....Cycles

18 avril 2016

Cuba...Si! De l'usage de la bicyclette

• Et Noisiel nous fut conté...

13 octobre 2014 ( #Balade )

Peu de participants pour cette sortie visite de la chocolaterie de Noisiel samedi 4 octobre (organisée par Vanves en Roue Libre et plus spécialement par Catherine que nous remercions pour cette magnifique balade). Au départ, à 9h45, place de l'insurrection...

• Convergence 2015

18 juin 2015

Encore une convergence au compteur! Nous n'avions jamais été aussi nombreux au départ de Vanves, place de l'Insurrection. Bonne "pub - vélo" pour monsieur le maire et toute une équipe municipale(bientôt sur des vélos?) venue, comme chaque année, offrir...

• Promenade en bord de Seine

23 mai 2015 ( #Balades )

C'était dit, on l'a fait! En bonne compagnie, après petit échauffement d'une heure dans notre cour d'école préférée, nous sommes parti pour un pique-nique improvisé aux anciens entrepôts de Bercy, via les quais de Seine. Un parcours ponctué par les monuments...

• Strasbourg-Kehl Paradis

23 août 2014 ( #voyage à vélo )

Dialogue vélocipédien extrait des "Carnets de voyage" apostille aux "Aventures du rouge et du noir en sandales de Paris à Constance" Juillet 2014 Brompton rouge : -«Strasbourg, c’est le paradis !... » Brompton noir : -« Tu l’as dit véli !... » -« Des...

• Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!

04 juillet 2016

Est-ce que je me lance dans cet événement qui me parait être un rassemblement de randonneurs chevronnés ? Cette question me taraude depuis quelques temps. Les encadrants de MDB m’encouragent à participer. Finalement, je me décide, je me lance dans l’aventure...

• Atelier réparation en action

21 octobre 2014

Samedi 18 octobre, premier atelier réparation de la saison 2014-2015 sous un ciel estival. La thématique: réparer une crevaison. C'est à dire: démonter roues, sortir chambre à air...à l'air, coller rustine et remonter le tout, regonfler à bloc! Prochaine...

• Il n'a pas plu à Sceaux!

21 juin 2015

Il n'a pas plu à Sceaux! C'est heureux car la vélo-école de Vanves avait prévu balade-pique-nique... Un aller-retour où tout s'est joué dans la dernière ascension, au passage du col des roses à Fontenay-des-mêmes-fleurs....une occasion pour vérifier que...

• Sceaux ....Vélos

05 juillet 2016

Cela devient une habitude de faire un pique-nique en fin d'année avec les néo-cyclo-amigo de "Vanves en roue libre". Et cette villégiature nous conduit sur les pelouses du Parc de Sceaux par la coulée verte....Au pied du château! Une journée agréable,...

• Grande Convergence MDB 2014

29 juin 2014

La "Grande Convergence" édition 2014 a encore permis à des milliers de cyclistes de tous âges d'envahir la capitale et de rouler sur pavés et bitumes des avenues habituellement dédiées aux véhicules motorisés. Toujours un bonheur de descendre la rue de...

• Balade pâtissière à Sceaux

Enfin, une balade sur la coulée verte en direction du parc de Sceaux pour un pique-nique avec la vélo-école. Et si montées et descentes de la coulée verdoyante ont marqué les mollets de nos ex-apprentis "es vélocipédie", ils ont pu reprendre des forces...

• Vélo-école 2014

01 août 2014

Vélo-école.... Je m'appelle FATIHA et j'ai adhéré à l'association M.D. B pour apprendre à faire du vélo, un rêve qui me semblait il y a quelques mois utopique, aujourd'hui j'ai réalisé une grande joie dans ma vie, je suis capable de faire des balades...

• Première sortie

30 mars 2014

Profitant des élections qui nous supprimaient l'accès à notre cour primaire favorite, les élèves de la vélo-école "Vanves en roue libre" sont allés se frotter, qui à la coulée verte, qui aux rues et ruelles de Vanves et de ses environs. L'occasion de...

• Michaudine

11 janvier 2016

En suivant la vallée de l’Ornain, ligne Maginot pour nos vélos, nous atteignons Bar le Duc ! Ca « mousine » encore ce matin mais avec un courage imperturbable et imperméable, nous montons à l’assaut de la ville haute classée aux monuments historiques....

• Incontournables

10 avril 2016

On commence à pédaler Amusant, grisant de rouler On s'est peu à peu affranchi de la pesanteur et de la peur! Il convient maintenant d'affronter la rue, sortir de notre cour intérieure Les bruits, les "dangers", rencontrer nos semblables Féroces parfois,...

• Convergence 2016

06 juin 2016

De la place de l'Insurrection à la porte de St Cloud Joyeux peloton mêlant malakoffiots dynamiques Clamartois déraillés et vanvéens libres, Aussitôt rejoints par des versaillais sur deux roues. Longeant la Seine presque sortie de son lit Pour voir passer...

• Un p'tit tour à Joinville!

21 octobre 2017 ( #Balades )

Il faisait frais ce dimanche matin lorsqu'après avoir pris congé des débutants partis animer la cour de notre école primaire favorite un petit groupe d'initié(e)s s'est engagé sur la coulée verte en direction de la Seine. Un soleil timide comme les premiers...

• Un tour aux Serres

29 septembre 2012 ( #Balades )

C’était juste après la séance de vélo-école ce dimanche 23 septembre : petite balade sous un soleil timide en direction du bois de Boulogne. On s’est laissé glisser depuis la porte de la plaine jusqu’au pont du Garigliano sur une bande cyclable bien dégagée....

• Convergence 2012

06 juin 2012 ( #Balades )

Cette nouvelle édition de la convergence restera dans les mémoires et dans les jambes des courageux ex-débutants de la vélo-école. Pari réussi ! C'était pourtant une gageure que d'aller faire la nique aux autos à Paris. Surtout que l'équipée débutait...

• Ca tourne à droite

20 mai 2012 ( #Infos militantes )

Ils l'ont fait! Le "tourne à droite" permettant aux vélos de tourner à droite sans s'arrêter au feu en cas de route dégagée a fait son apparition à Issy-les-Moulineaux. Espérons que cette épidémie passe vite dans nos artères vanvéennes. Il est vrai que...

• Délicieuse sortie à Sceaux Sans souci Sous ciel bleu cyan

24 octobre 2011 ( #Balades )

Délicieuse sortie à Sceaux Sans souci Sous ciel bleu cyan Dimanche 23 octobre... Avec un soleil printanier, les ex-débutants de la vélo-école ont pris rendez-vous pour une « balade pique-nique ». Une portion de la coulée verte nous amène de Vanves à Sceaux...

• Paris-Provins

24 juillet 2011 ( #Balades )

Comment fut menée balade de Paris à Provins en la bienveillante garde de maistre Jacques... Oyez braves gens l’aventure incroyable qui mena notre équipée de Notre Dame jusques en la fière cité de Provins en le plateau es Briard, ce beau dimanche 13 juillet...

• Ca Marne au soleil

21 juillet 2011 ( #Balades )

Nous étions 19 au départ, record de participation pour cette balade en bord de Marne. Belle balade il est vrai qui nous mena d’abord au bord de la Seine par la coulée verte et la rue de Rennes, le bd saint Germain et les quais fermés aux automobiles....

• Les trois V ? CR comité consultatif du 28/04

01 mai 2011 ( #Infos générales )

Il est 19h30 ce jeudi 28 avril 2011 en la salle Darien, salle habituée aux supputations du comité dit consultatif « Sécurité, circulation et stationnement » L’optimisme d’usage a fait installer devant un bureau magistral tendu de vert académique une bonne...

• Ca bouge doucement à Vanves

12 décembre 2010 ( #Infos actions )

Voici la réponse de M. le maire de Vanves à nos doléances de "libres rouleurs". De l'espoir donc à condition d'être patients...des réalisations en création: une piste cyclable pour monter la rue Frattacci et la rue Sadi Carnot rénovée zone de rencontre....