Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 11:56
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!

Est-ce que je me lance dans cet événement qui me parait être un rassemblement de randonneurs chevronnés ?

Cette question me taraude depuis quelques temps. Les encadrants de MDB m’encouragent à participer.

Finalement, je me décide, je me lance dans l’aventure !

Au petit matin du dimanche (8H00) je rejoins le point de rendez-vous. Je suis encore impressionnée par ces randonneurs qui semblent être des habitués et des dévoreurs de kilomètres.

Les échanges et les plaisanteries commencent, l’ambiance est bonne et cela me rassure, car quand la bonne humeur est présente tout se passe beaucoup mieux.

Nous voilà partis !

Nous rejoignons le point de ralliement qui permet aux cyclistes Parisiens et de la banlieue nord de Paris de se retrouver. Nous sommes déjà très nombreux ! Cela m’encourage, car forcément tous les niveaux d’expérience et d’endurance seront représentés. Je trouverai bien un petit groupe qui a la cadence qui me convient.

Effectivement, tout se déroule à merveille, les gens sont sympa. et avenants. Il fait beau mais pas trop chaud. Temps idéal pour une première grande balade. Nous traversons des parcs, des bois des coins pittoresques. Je félicite les organisateurs et la logistique. En effet, ce principe de rejoindre des étapes espacées les unes des autres d’une quinzaine de 15kms qui sont des gares où l’on peut décider de s’arrêter ou de continuer est génial. Il y en a pour tous les goûts.

Et surtout en arrivant à chaque étape on se dit « j’ai tenu jusqu’ici, 10 ou 15 km de plus, pourquoi pas ? »

Ainsi de point en point on avale les kilomètres et l’on est satisfait d’avoir au final réalisé notre première grande balade en vélo. En se disant que la prochaine fois, car il y en aura d’autres, je ferai un parcours plus long.

RENDEZ VOUS EST PRIS POUR LA PROCHAINE BALADE !!!!

Marie-Christine​

Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Première grande balade: Paris-Chantilly....Pari tenu!
Partager cet article
Repost0

commentaires