Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 17:09

"Ma première balade avec vélo-école Vanves en dehors des séances d'apprentissage dans une cour d'école, a eu lieu dans le cadre de la manifestation Convergence Francilienne du 05 juin 2016.

Je dois reconnaître que j'avais de gros doutes sur ma capacité à suivre le peloton des cyclistes.

Ce fut comme je l'ai écris au début une grande première pour mon inexistante expérience de cycliste urbain, mais le fait d'avoir eu ce baptême du feu durant cette manifestation et d'être entouré par des centaines (voir des milliers!!) de chevaucheurs de vélos , ça a beaucoup fait dans la réussite de cette balade.

Et dire qu'au début de cette année d'apprentissage , je ne pouvais même pas me tenir en équilibre sur un vélo et faire le tour d'une cour d'école vide .

J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette joyeuse bande de bénévoles de l'association « Vanve en roue libre » qui ont réussi à me faire passer ce cap et à m'aider dans ma progression sur mon projet 'd'apprenti cycliste' .

La prochaine étape serait pour moi de participer à la Grande balade annuelle entre Paris et Chantilly, peut être pas tout le trajet mais une partie (restons modeste!)……. à mon avis ,un peu d’entraînement avant serait la bienvenue."

Partager cet article
Repost0

commentaires