Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:04
Témoignage d'Evelyne pour cette énième édition de la grande balade MDB !

faites comme elle , ce blog est ouvert à tout membre de Vanves en roue libre!

Le modérateur (Mounir qui a eu peur de l'eau!).

Il est 7h35, quelques trois bicyclettes attendent place de l'Insurrection : Mounir, Pierre et sa compagne.........

Pierre arrive sur son magnifique tandem avec, installée à l'avant , sa compagne,,,,,mais Mounir n'est pas là, il a eu peur de la pluie.

A 7h45, tous les cinq Catherine ,Marie ,Pierre ,sa compagne et moi même ,roulons vers la gare de Cachan, un des nombreux lieux de rendez-vous ,pour rejoindre l'envolée partie de Notre Dame à 7 h , en fait , peu de participants pour cette sortie, j'aperçois Sylvie d'Issy qui est là , beaucoup ont eu peur comme Mounir, la perspective d'une journée de pluie ?
La matinée est reposante, feux et nombreux arrêts ,Antony, Massy, Palaiseau,Sault les chartreux, la ville du bois, etc

Le peloton grossit un peu plus à chaque arrêt jusqu'au dernier : Arpajon , au final, environ 70 cyclistes roulent en ville, certains sont équipés -casque et dossard jaune, d'autres ,non ,mais tous doivent avoir pensé à un vêtement de pluie , car le ciel est tout gris, il menace .
Puis l'église de Longpont, le petit chemin qui borde l'Orge (elle ne sent pas bon, l'Orge) le cimetière de Bretigny ,un petit air de campagne flotte, la grande ville est loin , Egly, Breuillet, traversées, nous arrivons à St Cheron à 13h10 pour le pique-nique dans le parc des Closeaux -sur l'aire de jeux enfantine - nous sommes de grands enfants........un petit café au coin aurait été le bienvenu , pour repartir,c'est difficile .

La route continue...et voila Dourdan et son magnifique château , on lui jette juste un œil , on n'est pas venue pour ça ...et les petites communes coquettes et bien fleuries se succèdent : St Mesme , Prunay en Y., ,Bleury , beaucoup de roses trémières pour nous regarder passer , et nous croisons une course cycliste , mais impossible de se mesurer à eux , ils roulent en sens inverse ; par delà les routes départementales , les chemins de tracteurs, les autoroutes surplombées , les petits sentiers boisés , les kilomètres défilent , aucun problème excepté une crevaison en sous bois , vite réparée . Arrivent les grands champs de blé , d'avoine , d'orge, et de maïs, paysage apaisant et pourtant les difficultés apparaissent et les kilomètres semblent se faire plus longs , certains traînent un peu , c'est du faux plat qui dure ......Marie qui a fait des kilomètres , seule au milieu des champs de blé , se retrouve perdue à un rond point , ne sachant quelle route prendre , le groupe est arrêté et attend , j'ai fait demi tour pour voir ......et je la trouve , , , , elle aura beaucoup de mal sur la fin , mais bravo quand même , car , cas unique certainement, Marie n'a pas touché à son vélo depuis un an !

Champseru, Coltainville, la grande cathédrale n'est plus très loin, St Prest , on frôle sa gare et certains se laisseront tenter pour rentrer ,sans toucher le but . Une douzaine, dont Marie et moi ne verrons pas la cathédrale et ne ferons pas le petit bout de chemin qui restait ( environs 4 ou 5 km ) magnifique , en logeant l'Eure , parfois ensoleillé , parfois à l'ombre et facile comme tout (, c'est Catherine qui me l'a dit ).

. Merci Yves pour cette magnifique ballade, le ciel menaçant à été raisonnable , quelques petites ondées , pas de quoi tremper nos chemises , et le soleil arrivait vite pour nous les sécher , et le vent ? Il est reste chez lui , c'était mieux comme ça .

Evelyne

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche