Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:07

 

 

Un bel après-midi ce samedi 26 mars :


Température idéale pour sortir les vélos à réparer sur le trottoir envahi pour la circonstance de pneus démontés, de jantes (dames ?) à nettoyer, de chambres manquant d’air, de pédaliers à dégripper et de roues à rayonner !

 

Nous étions une dizaine, tous affairés autour de mécaniques plus ou moins antédiluviennes, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention du chaland :

-« Ah oui, MDB je connais, moi je suis de Brunoy….et vous faites aussi des balades ? »

-« On peut venir réparer ? »

-« Moi, ça fait trente ans que je fais du vélo et je ne sais pas réparer… ! ».

-« Oui, Vanves en roue libre ?! …. j’ai vu dans le canard local…. ».

 

L’atelier se prolongea jusqu’aux environs de 19h avec un couple de bricoleurs infligeant les dernières tortures à quelques rayons distendus….et un autre en terrasse, discutant et absorbant les derniers rayons….du soleil couchant.

 

Bon, la prochaine fois, on apportera de quoi de désaltérer !

 

A l’honneur une nouvelle rubrique : « Laissez faire Marie »


Acte 1 : Réparer une crevaison


 DSCN2207.JPGDSCN2208.JPG

1.Démonter le pneu                                                                 2. Repérer le satané trou

DSCN2212.JPGDSCN2213.JPG

3.Un coup de papier de verre                                                 4. Ca colle!

DSCN2214-copie-1.JPGDSCN2211.JPG

5.The rustine                                                                            6. Remettre la chambre à air (talquée aux dires d'un ancien)*

 

     * Vérifier que l'intérieur du pneu n'a pas conservé le clou ou morceau de verre responsable de la crevaison (aux dires d' un nouveau )                                                                                                    

Bravo Marie!                                                                 

 

A la prochaine samedi 9 avril.......

 

DSCN2223.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires