Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:40
Paris Melun Moret-sur-Loing Briare Orléans Blois Tours Le Blanc Argenton-sur-Creuse
Samedi 12 juillet  vendredi 25 juillet 2008
La 8ème Rando de la TransEuropéenne partira de Paris en direction de la Loire et de la Brenne. Elle musardera le long de la Seine, des canaux du Loing et d’Orléans, se détournera pour s’étonner devant les écluses de Rogny et aller admirer le pont canal de Briare, descendra la Loire dernier fleuve sauvage d’Europe, avant de faire ses derniers tours de roue dans le Parc naturel régional de la Brenne.

Ces belles vacances à vélo sont ouvertes à tous, tous les âges, des enfants aux anciens, des sportifs à ceux qui en ont bien besoin. Conviviales, elles sont un moment de découverte des autres.

Tranquilles, au rythme lent du vélo, ouvertes sur les paysages et les habitants, ces vacances seront aussi celles de la découverte des plus beaux monuments (châteaux de Chinon, Blois), des villes anciennes et de villages charmants, des nouvelles voies vertes, de la Loire à vélo.

Les parcours ont été étudiés pour être à la fois beaux et agréables, avec le moins de voitures, le plus de sécurité. Ils utilisent les voies vertes, chemins de halage, allées forestières, routes calmes...

Les hébergements auront lieu tant en hôtels qu’en gîtes d’étape ou auberges de jeunesse. Sauf exception, les dîners et les petits déjeuners sont inclus.

Tendance, la rando est garanties sans CO2, non polluantes, respectueuse des milieux naturels. L’usage du train pour rejoindre ou quitter la randonnée est encouragé. Elle constitue une bonne activité physique tout en s’amusant et sans s’épuiser.

En pédalant, les randonneurs participent à la grande aventure de la construction de la véloroute TransEuropéenne.

Des informations complémentaires seront mises en ligne le 28 avril sur notre site : http://transeuropeenne.free.fr/

Inscrivez-vous vite en remplissant le bulletin ci-joint accompagné d’un chèque d’acompte (30 % du total). Sur certaines étapes les places sont limitées par les capacités d”hébergement.

Pour toute information complémentaire et recevoir le bulletin d’inscription :
contact@transeuropeenne.org







Fête du vélo
Cyclotrans participe à la convergeance
À l’occasion de la fête du vélo le 8 juin 2008, Cyclotranseurope s’associe à la Convergence 2008 proposée par « Mieux se Déplacer à Bicyclette » avec l’appui de la Ville de Paris et le concours de nombreuses associations franciliennes de promotion du vélo.

La convergence consiste à faire concentrer sur Paris un grand nombre de cortèges de cyclistes partis de toute l’Île-de-France pour gagner le village de la fête qui se tiendra cette année sur l’esplanade des Invalides et y tirer du sac un pique nique bien mérité.
Les associations franciliennes ont défini les itinéraires et les points de rendez-vous qui permettront à un grand nombre de cyclistes de nous rejoindre.
 
Clayes-Souilly constituera l’un des points de départ de cette balade ouverte à tous et CyclotransEurope est responsable du parcours jusqu’à Paris.
 
Voici les différents points de rendez-vous :
-       Clayes-Souilly : 8 h 15 devant la mairie
-       Villeparisis : 9 h 15 gare du RER-B (sortie côté canal)
-       Pantin : 11 h devant la gare RER-E avec MDB-Pantin
-       Paris : 11 h 45 place de Stalingrad
-       Vanves: 11h10 métro Plateau de Vanves-Malakoff

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Balades
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche