Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 18:03

Une petite promenade de santé entre les fêtes


Il y a une quinzaine de jours environ, Catherine me fait part de cette sortie, en y ajoutant : "pas mal " et je réponds : "pourquoi pas ?"...


Ce 28 décembre, nous voila prêtes, à 9h moins le quart. Un petit nuage de flocons très légers nous a données le départ, mais aucune crainte d'un éventuel enneigement important, la Météo avait prévu du soleil dans l'après midi... et d'Issy les Mx, nous rejoignons le lieu de RV Porte Dauphine RER C où Marie Noëlle et Brigitte, qui ont organisé la sortie, attendaient avec 8 autres personnes : Matthieu Wood, Christian, Joannes, Norbert, Jacques Baudu, et 3 autres messieurs dont j'ai oublié le nom (milles excuses).
Il ne fait vraiment pas chaud mais nous sommes tous bien couverts. J'ai glissé 1 feuille d'un journal sportif comme protection supplémentaire sous mon tee-shirt et mis 2 bonnets... chacun d'entre nous doit avoir son "truc" pour repousser le froid.
Peu de vie dans les rues du bois de Boulogne, sauf devant la Fondation Louis Vuitton où déjà de nombreux visiteurs attendent. L'architecture est impressionnante et belle. On s'attarde quelques instants pour admirer cet édifice et nous filons à travers le bois de Boulogne où nous longeons un canal jusqu'au Pré Catelan. On se croirait vraiment loin de Paris, un petit air hollandais ce canal ! Un héron nous a regardés passer sans même s'envoler, trop occupé à guetter son repas et nous passons la Seine par la passerelle de l'Avre.
Saint-Cloud et ses petites côtes qui réchauffent, nous longeons l'hippodrome et nous sommes déjà dans la forêt de la Malmaison. Par de tous petits chemins nous la traversons le bois de St Cucufa, Marnes la Coquette, puis la forêt de Fausses Reposes et un petit tour du Haras de Jardy, nous sommes toujours en pleine nature avec une impression d'être ailleurs, on ne sent pas la pollution, on ne croise pas de voitures, le soleil est là : le bonheur !

Et Versailles, le point d'arrivée avec ses magnifiques petites rues et sa crêperie où chacun a pu manger et boire "breton", tout était au rendez-vous pour nous faire passer un magnifique dimanche.

Le retour s'est fait un peu au choix de chacun. Jacques, Joannes et Norbert nous ont quittés après le café. L'après midi s'est poursuivi sous un soleil resplendissant qui nous a accompagnés pendant le tour du grand canal avec au loin le château pour toile de fond. Un éclairage magnifique sur l'eau, digne d'un paysage nordique, c'était beau.

Versailles a été la fin de cette sortie commune, nous n'étions plus que 5 à faire le retour jusqu'au Parc de St Cloud. Avec Catherine, nous avons profité du chemin de halage le long de la Seine, où sont stationnées les péniches, jusqu'à Issy, et Brigitte, Marie Noëlle et Christian ont continué leur chemin...

Merci Brigitte et Merci Marie Noëlle pour ce beau dimanche, c'était super.


Evelyne Aurut.

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre
commenter cet article

commentaires

olivier 09/03/2015 20:46

Merci pour cet article .

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche