Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 11:18

 

"Vanves en Roue Libre" est un blog participatif!

Si, si!

Aussi, tout article, réaction joliment tourné et huilé comme le pédalier de votre bicyclette avant la balade dominicale est le bienvenu en partage pour nos lecteurs qui me dit-on sont de plus en plus nombreux!


Voici un exemple signé Florence:

 

Cette semaine du développement durable à Michelet et le retour des beaux jours après un hiver long et rigoureux furent l'occasion de ressortir le vélo préféré et quelques accessoires "sécurité" : certes pas très esthétiques mais le minimum nécessaire : casque et gilet fluo (logotisé) ... 3 km entre Vanves et Boulogne ce n'est vraiment pas long, ce serait dommage de se priver de cette ballade matinale. Depuis le centre ancien Vanvéen, on commence fort en prenant la voie de bus bicyclettes-tolérante, heureusement ils ne sont pas très nombreux 126 + 189 = 2 ... Apparemment pas de changements par rapport à l'automne dernier. Ah si il y a du changement ... les trous sur la chaussée sont devenus plus gros encore ... Il faut donc se mettre au milieu de la voie pour éviter tout cela ... Arrivant à Issy, là on apprécie vraiment les travaux sur le boulevard Voltaire : une piste cyclable, c'est si bien que les scooters y sont aussi !
On continue, le pont d'Issy est enfin terminé, très plaisant cette traversée de la Seine sur une piste cyclable toute neuve.
Une journée de travail plus tard, sens inverse, parcours plutôt assez tranquille théoriquement pour y rouler en vélo ... mais en réalité peut-être à cause de la fatigue accumulée on ne met pas longtemps à se souvenir qu'il faut une vive vigilance à chaque instant ... mais par instinct de survie sans doute on s'y ré-habitue très vite.
Arrivée sur Vanves après le boulevard Voltaire c'est le boulevard du Lycée, facile à reconnaitre ... là où il n'y a plus aucunes pistes ou bandes pour vélos ... Il reste donc le meilleur avant de retrouver le sweet domicile : de longs mètres en montée entre bus et voitures pressées. En arrivant en haut, le message lumineux annonce 55 km/ heure ! Cela va si vite les VAE ?!! non ce devait plutôt être une voiture  ... on parle de zone combien déjà ?!?
Allez... la journée n'est pas terminée, on ressort assister au Lycée à la projection du film "Se déplacer en 2040" ... Au fait, comment sera aménagée Vanves en 2040 ? Espérons que les cyclistes y auront une bonne place !

Au final, malgré les quelques tracas évoqués, pour rester dans le positif chaque fois la même constatation : faire du VELO c'est TRES agréable !!!

 

 

F.B

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos générales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche