Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 08:56

Jeudi 16 avril , c'était la journée vélo du Lycée Michelet.

Organisé par les membres de l'agenda 21* dans le cadre de la semaine du développement durable, cet évènement anticipant la projection le lendemain du film grand prix des lycéens en 2009:"se déplacer en 20401"eut un écho mitigé au lycée et plus important chez les collégiens.

Pour l'occasion, la municipalité avait fait mettre la rue Mary Besseyre en zeone 20 pour la journée de 7h à 17h30.

 

Témoignage:

-"Il est 7h15. En route à vélo pour être au RV avec les parents d'élèves encadrants, je croise l'itinéraire....pas de changement...aucun nouveau panneau à l'horizon, aucune manifestation  decelable sur la voirie ....des lycéens à vélo vont commencer à arriver de Malakoff et quitter leur voie cyclable en arrivant rue E. Laval à l'entrée de Vanves!

 

Déçu, j'aperçois tout de même un signe sur une barrière à l'entrée de la rue Raphaël."

DSCN1614.JPG

 

 

DSCN1615.JPG

A l'entrée du lycée, proviseur, parents bénévoles accueillent la première cycliste.

DSCN1616.JPG

8h00 un proviseur inquiet surveille le carrefour de l'insurrection, point névralgique.

parents disséminés sur l'itinéraire....visite de M. le maire...tout va bien? les employés de la voirie terminent les poses de signalisation...la police municipale informe les automobilistes....le carrefour est enfin sécurisé par des panneaux limitant la vitesse à 20 km/h par les services du département.

DSCN1619.JPG

 

Un bilan plutôt positif, une rue pacifiée même si cela fut un peu tardif, des vélos qui prennent l'air....une expérience à pérenniser.

 

*Agenda 21: structure réunie depuis deux ans au lycée Michelet constituée de parents d'élèves, d'enseignants, d'élèves, de personnel administratifs et ATOS , d'associations locales, de représentants de la mairie pilotant les actions en direction de la sensibilisation des élèves à la notion de développement durable.

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos actions
commenter cet article

commentaires

F.Besson 25/05/2010 13:26


Compte-rendu partagé en tous points par une parent d'élèves encadrante. Donc OUI à pérenniser bien sûr, toutefois ... vivement que les voies aux alentours soient convenablement aménagées,
permettant à nos enfants de se rendre au lycée - collège en vélo sans que soit nécessaire un tel accompagnement !


Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche