Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:36

 

Après l'application de la loi au lendemain du 1er juillet 2010, les conditions de déplacement sur deux roues non polluants s'améliorent à Vanves.

Dont acte à la municipalité qui a obéi strictement à la loi et proposé des doubles sens cyclables dans les rues déclarées zone 30.

 

Mais le nombre de rues en zone 30 ou zone 20 reste très faible !

Comment Vanves peut-elle  se satisfaire de cette pâle position, laissant ses voisines Clamart et Sceaux en pôle position.

Il est pourtant urgent de favoriser réellement ce mode de déplacement , d'informer,  d'inciter  nos concitoyens qui y sont attentifs: témoin, cette vanvéenne adepte du vélo et qui réagit en mots et en photos!.

 

 

En rentrant ce vendredi soir  ... stupeur : dans le centre ancien Vanvéen des panneaux de signalisation ont poussé comme les champignons à l'automne, un moment de réflexion : hallucinations dues à l'émotion d'un 1er Brevet Des Collèges ou à la chaleur de fin de semaine (35°) ... ? Vérification le lendemain matin à la fraiche (les idées et la température) : confirmation qu'en ce 9 juillet 2010 GPSO a bel et bien déjà débuté l'aménagement cyclable sur la zone 30 autour de la place de la république. Voici pour preuve quelques photos ... tout n'est pas terminé mais c'est vraiment un bon début : panneaux (plein de M9v2 et de C24a !) nombreux et visibles.

A suivre pour quelques marquages au sol ainsi que la même chose dans les autres quartiers tel qu'annoncé !?!
 

 

Florence B

 



Bien-visibles-copie-1.jpgEn-sortant-de-la-maison--.jpg

 

 

Etonnant.jpg

 

 

 

Vanves en roue libre se permet de rappeler qu'à tout moment le maire peut arréter que toute rue sens unique devienne double sens cyclable, zone 30 ou pas! gage d'une véritable volonté de promouvoir le vélo dans notre ville.

 

PS: La lecture du dernier Vanves infos semble augurer d'une extension des zones ou axes(?!!) 30, nous nous en félicitons tout en restant vigilants et impatients.

 

Venez en discuter dimanche au Forum des associations, le stand VRL proposera infos, documents , ainsi que la possibilité de faire graver votre vélo préféré!




Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche