Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 15:05


   Samedi 16 mai, lors de la fête des trois communes Vanves en roue libre était présent au rendez-vous aux côtés d'associations parisiennes, malakoffiottes et vanvéennes.

  Journée placée sous le signe de la solidarité et la citoyenneté, durant laquelle nous avons proposé informations variées sur le vélo.

Comme l'année dernière, un atelier réparation était ouvert.

La concurrence de la braderie sur Malakoff, de la fête du Printemps sur Vanves....et le mauvais temps qui couvrait la dalle n'ont pu empêcher notre inauguration symbolique d'une piste cyclable reliant nos trois communes.

   Partant de l'arrivée de la coulée verte venant de Montparnasse, la piste a pris le tracé  en contre-sens sur le boulevard Adolphe Pinard puis la rue Jean Bleuzen jusqu'à l'entrée grillagée d'un début  de piste? passant le long de la voie ferrée derrière le Mac Do et l'espace Gazier(voir les photos sur l'album).

Bonne humeur et convivialité ont redonné des couleurs au ciel gris de ce samedi!!!

Au-delà du symbole, les usagers cyclistes que nous représentons revendiquent  cette entrée prévue dans les aménagements de la dalle et ses abords.

Gageons que Vanves dans sa volonté de promotion des déplacements doux, volonté affichée par l'accueil chaleureux fait à Vélib' et par les déclarations de monsieur le Maire( mise en zone 30 de la ville, politique de sécurité routière...) saura prendre un excellent virage.


Un long article dans le Parisien a été consacré à notre action traçage de piste.

Mulligan


VRL vous livre deux réactions de Vanvéens témoins de la manifestation:

Monsieur le Maire,

 

      C’est avec une joie non dissimulée que je vous adresse mes compliments pour l’initiative prise par vos services ce samedi 16 mai.

      J’ai aperçue Mme S depuis ma cuisine arpenter d’un pas décidé le début de la rue J. Bleuzen.

      Elle était accompagnée de joyeux lurons tout vêtus de gilets jaune fluo marqués « VRL », lesquels traçaient hardiment à la craie une piste cyclable reliant ainsi le réseau parisien à l’entrée de notre belle ville de Vanves.

       J’ai ainsi pu apprécier votre envie d’engager une politique volontariste en matière de circulation douce en envoyant superviser cette manifestation par l’une de vos adjointes les plus décorative.

 

Forte de cette inauguration, je vais derechef sortir de la cave le Grand Bi que m’avait offert feu mon grand-père (du temps où sortir sur deux roues ne relevait pas encore de tendances suicidaires), pour aller faire mon marché samedi prochain.

En espérant vous y serrer le guidon, recevez la marque de ma reconnaissance sans frein pour vos efforts en direction des mollets de nos concitoyens.

 

Mme Draisienne Monique

Retraitée de la fonction cyclopédique

 

 

Salut Bernard !

Bonjour, c’est Robert ! Bon alors je t’écris bicause que samedi vers 14h30, j’ai vu une bande d’allumés rue Bleuzen qui z’arrêtaient même le 58 pour tracer sur le pavé tout neuf rempli de nano-particules au titane comme c’est dit dans ton canard devine quoi ?

Ouais une piste cyclable !?

   J’ai demandé à Simone de me pincer, parce qu’avec ces allumés fluos y avait aussi Mme S. ta copine de la Mairie.

Le pire, c’est que les cyclistes eh ben ils ont pris la piste bidon pour une vraie….les voitures aussi se sont mise à ralentir et respecter le tracé !

 

Bon alors c’est quoi c’t histoire ? On va vraiment avoir une piste cyclable pour entrer dans notre ville ?

 

J’espère te serrer la louche samedi au marché .

PS : J’vais p’t-être venir avec mon « demi-course » si maintenant on peut circuler sur deux roues.

 

Robert de Vanves (le mari de Simone).

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche