Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 14:47

   Aménagement de la rue A.Fratacci


                      La réunion est présidée par M. Gauducheau, Maire de Vanves


  Sont présents pour la commune :M.Roche, M.Lacomère, (M. Roll, M. B.Moissenet ), Un représentant de la RATP, trois représentants du Conseil Général et M. Schnebeller pour les parcs et Jardins (qui lui est resté dans l’assistance).


 Le public est constitué d’une quarantaine de Vanveens dont une petite dizaine de cyclistes membres de VRL ou non. J’ai noté une forte représentation des élus de la municipalité. Mr G.Janvier était présent.

 

            Mr Gauducheau ouvre la réunion  en faisant un bref historique du PDU (plan de Développement Urbain) puis des travaux qui ont été votés et acceptés quant à la rue Fratacci, Il  précise que la réunion n’a pas d’autre objectif que de présenter les travaux aux Vanvéens et éventuellement faire une dernière mise au point. Ce projet étant déjà « opérationnel » et plusieurs fois « renforcé ».

           

Les différents partenaires exposent les détails des aménagements et la logique qui les a régis.

►Une seule voie de circulation dans le sens montant avec une piste cyclable de 1m50.

►Une voie centrale pour le bus dans le sens de la descente avec feu décalé à l’arrivée sur la place de Lattre de Tassigny. Cette voie sera plantée de vivaces et d’arbres (des poiriers).

►Une voie puis deux au niveau du marché pour la circulation des voitures dans le sens descendant. Rien n’est précisé pour les vélos qui peuvent s’intégrer à la circulation mais ne pourront pas rouler sur la voie de bus.

►Un trottoir et des places de stationnement seront créés en contre bas de la rue S.Carnot et Fratacci.

 

Puis vient le moment des questions.

Elles concernent :




 Mr Gauducheau répond que la piste cyclable  qui passe par les rues M.Besseyre – S.Carnot  ne sera pas aménagée en même temps que ce projet et fera l’objet d’une étude et d’un financement de la mairie dans le cadre du plan de circulation et la mise en zone 30. Il n’y a pas eu d’autre réponse, sinon un renvoi vers les comités consultatifs.


La réunion se termine à 20h30  M.Lakdar remet la lettre qui résume les propositions de VRL et MDB à Mr le maire.


Commentaire:

Si les propositions du CG semblent optimiser l'espace et proposer des solutions viables pour les cyclistes, nous sommes étonnés de voir que la continuité en amont vers la coulée verte et en aval vers Issy et Paris n'est semble-t-il pas encore pensée par la municipalité de Vanves.

Même la venue proche de Vélib' ne semble pas poser le problème urgent à nos yeux des aménagements pour ces deux cents vélos.....

La lettre déposée est le prélude d'un aménagement sur toute la commune de solutions aux déplacements doux!

VRL travaille à un plan de circulation vélo et remettra ses propositions à la mairie sous peu!

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche