Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 15:16
Bonjour.

Je vous écris à propos de votre article "On n'est pas obligé d'aller jusqu'au States" paru dans le dernier "Roue libre".
 Concernant votre dernier paragraphe sur la difficulté de trouver des hébergements sur des parcours vélo, je voulais vous signaler deux pistes :

 - les randonnées permanentes proposées par la FFCT, qui sont des parcours adaptés à la pratiques du vélo, réalisables sans contrainte de temps et que l'on peut faire sans être licencié à la FFCT. Vous trouverez sur le site ffct.org, à la rubrique "Rechercher" "Randonnée permanente" (http://www.ffct.org/pratiquer/rp.htm) une carte de France,
 vous choisissez votre région, vous pouvez ensuite consulter le détail de chaque "RP". Ensuite vous prenez contact avec l'organisateur de la RP pour vous inscrire et vous recevez un descriptif de la randonnée avec pour chaque commune traversée les indications touristiques (commerces,hébergements, visites, etc...).

 - les cycloguides FFCT réalisés avec l'IGN : sur fond de carte routière, un par département, ils comportent de 12 à 24 circuits adaptés à la pratique du vélo avec pour chaque circuit une liste des étapes avec des informations pratiques (alimentation, boulangerie, hôtel, gîte, camping, médecin, pharmacie...). Ils sont en vente en librairie et offices de tourisme. Adresse :
>> http://www.ffct.org/boutique/editions.htm (ou depuis la page d'accueil http://www.ffct.org cliquer sur "La boutique FFCT" puis sur "Les éditions".
     Vous les trouverez en bas de page.

 Cordialement,

 Christian TAFFIN

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos générales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche