Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 08:37

    Acte 1: Premier départ (Où l'on apprend que l'heure c'est l'heure et qu'après....)
 

       Le rendez-vous était fixé à 11h10 côté Vanves pour les volontaires participants à cette seconde édition de la grande Convergence.
Le conseil de quartier attendait pour un pot de départ...sans alcool s'entend....sûr que l'an prochain ils prendront leur vélo!?
      A 11h20, la quinzaine de cyclistes vanvéens passa de l'autre côté de la "frontière", côté Malakoff où un stand coloré accueillait Malakoffiots et les dérailleurs de Clamart venus en nombre.

     Acte 2: De la difficulté de communiquer (Où l'on voit l'inutilité des frontières...)

       11h30, on apprend que le maire de Vanves est au rendez-vous côté Vanves....aussitôt une délégation repasse la frontière pour lui remettre un document concernant les possibilités de lien entre les deux communes en matière de piste cyclable.

Les retardataires vanvéens en profitent pour repasser la frontière et le départ commun vers Paris peut s'organiser.

    Acte 3: Second départ (Où l'on voit les roues tourner...)

     Les "Capitaines " des trois associations antennes de MDB se concertent pour assurer la sécurité du convoi et c'est parti dans la bonne humeur générale sous un ciel incertain, pique-nique en bandoulière direction la place de l'Hôtel de Ville....sus au pavé parisien!

On a compté 130 cyclistes dont une vingtaine de vanvéens dans ce cortège de tous âges qui ont rejoint sans autre incident que la mauvaise humeur d'un taxi, le refus de priorité d'un utilisateur (sauvage?) de Vélib' , les cris attérrés (ou de joie?) d'une bouquiniste le long des quais de la Seine et les coups de klaxon des bileux pressés, les différents pelotons venus de toute l'île de France.

          Nous étions entre 2000 et 2500 selon les organisateurs au rendez-vous!

    Acte 4: Où l'on voit les hérauts festoyer.

Un dernier coup de pédale pour rejoindre la fête du vélo jardin du Luxembourg et le pique-nique géant....Une journée conviviale bonne publicité pour le vélo et les déplacements non polluants!

    Epilogue:

Reste pour "Vanves en roue libre" a augmenter le nombre de ses adhérents et à répondre à l'article paru sur le blog de la municipalité de Vanves pour rendre à Pierre et Kiki ce qui appartient à Pierre et Kiki, c'est à dire l'organisation réussie de cette pacifique manifestation via pour notre commune la toute nouvelle association vélocipédique: "Vanves en roue libre".

Halte à la récupération!
Rendez-vous à la fête des associations
En septembre, apportez vélos et  cotisations
Tous, multiples et un
Sus au pavé vanvéen


Mulligan



   

Partager cet article

Repost 0
Vanves en roue libre - dans Infos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vanvesenrouelibre
  • : Blog associatif pour la promotion du vélo en ville....et dans la vie!
  • Contact

Recherche